10 idées de cadeaux pour remercier vos hôtes

1Faites votre marque

La confection de biscuits fait partie de la tradition du temps des fêtes. Offrez des emporte-pièces ou des tampons à biscuit, un cadeau ludique que votre hôte ressortira chaque année en pensant à vous.

2À qui le verre?

Lorsqu’on reçoit, il est si pratique d’identifier les verres des invités. Les crayons identificateurs sont parfaits pour écrire le nom ou des messages plus rigolos. Un cadeau à utiliser tout de suite. Offert dans des couleurs du temps des fêtes : vert, rouge, blanc et doré.

3Pour le plaisir

Huile pimentée, vinaigre aromatisé, sauce piquante… Les épiceries et boutiques spécialisées proposent de nombreux produits qui sortent de l’ordinaire. Votre hôte appréciera la découverte.

4Bouteille passe-partout

Offrir une bouteille de vin c’est dépanneur, mais pas très original. À la place, dirigez-vous dans la section des vins de dessert où de belles bouteilles et des produits québécois vous attendent.

5On va thémer

Offrir un assortiment de thés permet aux non-initiés d’expérimenter diverses saveurs. En plus, il y a de nombreux bienfaits associés à la consommation du thé.

6Offrez des diamants

Des diamants de sel rose, vendus avec sa râpe, feront certainement jaser. Le sel rose de l’Himalaya peut aussi s’offrir sous forme de tuile de cuisson, de mortier et même dans un moulin à sel.

7Fait avec amour

Quoi de plus touchant et de personnel que de recevoir un cadeau fait à la main. Recette en pot, sucreries, décoration de Noël, œuvre d’art… Cela coûte souvent moins cher, et est plus riche de signification.

8Un peu de vous

Faites un petit tour dans les marchés de Noël, les petites boutiques et chez les producteurs de votre région pour dénicher un petit cadeau qui représente bien d’où vous venez. En plus, l’achat local est de plus en plus tendance.

9Juste pour le fun

Offrir un jeu c’est donner quelque chose d’inutile, mais de tellement agréable. Une belle manière de dire merci à une famille qui nous reçoit. Tout le monde a mis la main à la pâte, tout le monde profite du cadeau d’hôtesse.

10À dévorer sous la douche

Ils sont beaux. Ils sentent bon. On aurait presque envie de les croquer. Les savons artisanaux et faits à la main existent sous diverses formes, autant pour le corps, le visage et les cheveux. On peut même se les procurer en assortiment comme des chocolats.

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.