10 manières de se ressourcer

1Respirez à fond

Chaque matin à la maison, en groupe toutes les semaines avec un professeur ou lors d’un week-end d’immersion, le yoga est une activité qui connecte votre corps, votre esprit et votre âme. Vous sentirez une sensation de bien-être et de détente, en plus des bienfaits corporels.

2Écoutez la nature

Par un beau matin d’automne, partez en randonnée dans la nature. Faites une marche en bordure d’un lac ou dans la forêt. Respirez profondément et prenez le temps de contempler la nature et la vie qui vous entoure. Le contact avec la nature déstresse et est ressourçant.

3Enfermez-vous

Les retraites, proposées dans des abbayes ou autres lieux spirituels, vous offrent une escapade loin du quotidien qui vous étouffe. Le calme et l’environnement vous prédisposent à vous centrer sur vous-même. Restez-y au moins deux jours et coupez le contact avec l’extérieur au maximum.

4Tournez la page

Êtes-vous épanouie dans votre emploi? Comment pourriez-vous améliorer votre vie familiale? Pourriez-vous mieux vivre votre vie? Où allez-vous? Autant de questions qui vous trottent en tête. De nombreux livres disponibles à la bibliothèque ou en librairie vous guideront dans la recherche de réponses ou vous proposeront des exercices.

5Partez à votre découverte

On est une maman, une amie, une amoureuse, une sœur… Une personne sollicitée jour après jour oubliant parfois qui elle est. Décrétez des moments pour vous. Tous les matins, pour prendre une marche seule ou le dimanche pour lire vote magazine préféré. Mettez-vous à l’horaire.

6Débranchez-vous

Pour respirer un peu et se connecter avec la vie réelle qui nous entoure et notre famille, il devient nécessaire de couper le lien (pour quelques heures) avec ces petits appareils dont nous sommes dépendants. Fermez la télévision et l’ordinateur. Cachez les cellulaires et les tablettes. Parlez-vous. Ennuyez-vous. Amusez-vous.

7Méditez

Le but de la médiation est d’avoir une meilleure conscience de vous et d’être plus en harmonie avec le monde. En silence ou avec de la musique, prenez une position confortable et concentrez-vous sur votre respiration. Comme il existe des centaines de techniques de méditation, des livres et des professeurs peuvent vous aider à améliorer la vôtre.

8Faites-vous dorloter

Le contact avec l’eau des bains extérieur, la détente profonde d’un massage ou le sentiment de bien-être d’un traitement facial sont tous des moyens de prendre du temps pour vous. Allez-y avec une amie, les discussions entre les soins seront une mise à jour sur où vous êtes rendues dans la vie.

9Préparez-vous à souffrir

Ampoules aux pieds, fatigue, découragement… Les pèlerinages ne sont pas la manière la plus douillette de se remettre en question, mais ceux qui le font reviennent complètement transformés. Pas besoin d’aller à Compostelle, vous pouvez faire le chemin des Sanctuaires, de Montréal à Sainte-Anne-de-Beaupré (375 km).

10Allez voir ailleurs

Depuis que vous avez lu le livre ou vu le film, vous rêvez de fuir comme le personnage de Mange, prie, aime. De nombreuses agences de voyages proposent des voyages de ressourcement, des cures de détoxification et du coaching où vous pouvez partir seule en toute sécurité.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.