
1Danemark
Le marié laisse un trou dans son bas en guise de fidélité. La tradition dit qu’aucune femme ne voudra d’un homme à la chaussette trouée!
2Argentine
De petits objets, et une bague, sont attachés à des ficelles et cachés dans le gâteau. Les célibataires doivent tirer chacune sur un fil, et celle qui tombe sur la bague sera mariée dans l’année à venir!
3Nouvelle-Zélande
Après avoir festoyé, les deux familles signent l’union des deux clans en se frottant le nez. Eh oui! Ils se donnent des becs d’esquimau!
4Chez les Juifs
Après la cérémonie, le marié doit briser un verre avec son pied droit. Le nombre de morceaux représente le nombre d’années de mariage heureux.
5Angleterre
C’est de là que vient la tradition du port de quelque chose de neuf, d’ancien, d’emprunté et de bleu.
6Japon
Coûteux, un mariage japonais. Ce sont les futurs époux qui doivent offrir un cadeau à tous leurs invités.
7Espagne
Lors de la cérémonie, le mari remet des pièces d’or à sa femme, qui lui rend ensuite. Il s’agit d’une preuve symbolique que le couple partagera tout.
8Inde
On oublie les bijoux! La future mariée, accompagnée de ses copines, prend plusieurs jours à réaliser des tatouages temporaires à l’encre henné. Ses mains deviennent une œuvre d’art.
9Roumanie
La future épouse se fait enlever et doit demeurer cachée jusqu’à ce que son fiancé vienne la trouver. Il devra payer une « rançon » à ses ravisseurs, souvent des bouteilles d’alcool.
10Tibet
Une femelle yack est offerte à la famille de la mariée. Cette offrande permet de compenser à la perte de la jeune femme.