Chaleureuses lectures d’automne

Quel bonheur de dévorer un livre au chaud sous une couverture douillette alors que les gouttes de pluie ruissèlent sur la fenêtre. Voici quelques suggestions de lecture pour vous.

Le bonheur c’est quand c’est l’heure

Collectif

Essai – Un anti-livre qui se lit autant à l’endroit qu’à l’envers. Des artistes, des personnalités publiques et des participants aux ateliers des Impatients illustrent le bonheur en parlant d’un moment dans la semaine.

Chère Arlette

Arlette Cousture

Roman – Dix personnages de la trilogie Les Filles de Caleb écrivent à l’auteure Arlette Cousture pour lui révéler leurs impressions, opinions et frustrations concernant le destin qu’elle a choisi pour eux. Le roman choral est composé, entre autres, des missives d’Émilie Bordeleau, Ovila Pronovost, Blanche Pronovost, Marie-Louise Larouche et Napoléon Frigon.

Les empocheurs

Yves Beauchemin

Roman – Deux ans après La Serveuse du Café Cherrier, l’auteur propose l’histoire d’un diplômé en Lettres, Jérôme Lupien, qui prend une année sabbatique avant de se lancer sur le marché du travail. Après avoir été victime de deux arnaques, Jérôme fera la connaissance d’un lobbyiste fréquentant les sphères les plus louches du gouvernement.

En as-tu vraiment besoin?

Pierre-Yves McSween

Croissance – Le chroniqueur sur les affaires et l’économie à l’émission de Paul Arcand identifie les décisions qui ont un effet direct sur notre compte de banque. L’auteur parle d’argent sans filtre et sans tabou, tout en remettant en question notre façon de dépenser et en insistant sur la nécessité de se construire une marge de manœuvre financière.

Autour d’elle

Sophie Bienvenu

Roman – L’auteure propose encore une fois un récit coup de poing, comme avec ses précédents : Et au pire, on se mariera et Chercher Sam. À travers l’œil d’une vingtaine de personnages, le lecteur découvre Florence Gaudreault, une adolescente de 16 ans ayant accouché d’un garçon dans l’anonymat d’un hôpital de Montréal en 1996.

Tout se joue avant 8 heures

Hal Elrod

Croissance – Se lever plus tôt pour faire du sport, méditer, lire, s’aligner sur ses objectifs de vie… Voilà ce que propose Hal Elrod, avec sa méthode adaptée au profil et aux objectifs de chacun. Un changement de nos habitudes de vie que nous devrions réussir à appliquer en 30 jours.

Les superbes

Marie-Hélène Poitras et Léa Clermont-Dion

Essai – De Marie-Mai à Pauline Marois, en passant par Joanne Liu, des femmes racontent comment lorsqu’elles ont accédé à une position de pouvoir ou de prestige, elles ont constaté que leur genre continuait d’influencer les attentes et les perceptions. Un livre, qui célèbre et interroge à la fois le succès chez les femmes, tout en tentant de l’expliquer.

Mon projet bonheur

Christine Michaud

Croissance – L’auteure, qui a étudié avec le professeur du bonheur Tal Ben Shahar, propose un programme de 12 semaines pour rêver, croire, oser, agir, se libérer, s’alléger, s’émerveiller, créer, bouger, s’amuser, relaxer, célébrer et aimer la vie. Le livre coloré, comprenant de l’espace pour prendre des notes, est basé sur une psychologie positive, concrète et pratique.

La fille du train

Paula Hawkins

Roman – Sortie sur les écrans de cinéma en octobre, l’histoire de La fille du train a d’abord connu un immense succès international sur papier. Ce thriller tourne autour du personnage de Rachel qui à la fenêtre d’un train observe un couple. Apprenant la disparition de la femme du couple, elle tentera de comprendre ce qui s’est passé.

Mon chum à moi… avant d’être mon ex

Émilie Fanning

Roman – Le titre veut tout dire. Mon chum à moi… avant d’être mon ex est un roman se déroulant avant la série télévisée Mon ex à moi qui a connu un grand succès à Séries plus. Dans un ton personnel et humoristique fidèle à la série, on y découvre l’origine de l’histoire d’amour entre Amélie et François, sans oublier l’aventure avec Philippe qui était là avant. Ses amis Mathieu et Marilou ne sont jamais très loin non plus.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.