Design des Tropiques 2.0

Tropique Kitsch Miami Style

De loin mon préféré! Cette déco fantaisiste saupoudrée d’exotisme est un mélange de couleurs fluo, acidulées et flamboyantes, tout en intégrant des imprimés originaux et souvent exagérés comme les feuilles de bananier imprimées sur nos coussins et nos papiers peints. Au programme : des palmiers roses, des perroquets et des ananas gold, qui créeront une véritable ambiance ludique qui sort de l’ordinaire!

Pour un effet bling-bling, on ajoute sans retenue du gold ou de l’argent en accessoires et dans nos choix de luminaires. Les ananas et les miroirs dorés sont de beaux exemples de déco flashy qu’on retrouve en magasin.

Pour une ambiance tropicale et farfelue, le flamant rose est la vedette du moment! On l’aime sur les murs, dans le motif d’une tapisserie ou en sculpture pour faire ressortir l’ambiance exotique inspirée de Miami.

Quant au mobilier, on va le choisir rétro, pour créer un doux contraste avec le côté farfelu.

Tropique Chic Madame

L’ambiance Tropique Chic est une version modernisée du kitsch, voire plus raffinée et structurée. On évite le vert palmier et toutes les couleurs criardes. On habille de façon élégante notre pièce de couleurs comme le bleu, le noir ou encore l’orange.

L’imprimé tropical devient bleu marine, presque noir, doté de motifs exotiques blancs. Ce mélange de couleurs donne un côté moderne à la décoration tropicale et s’agence parfaitement aux accents de gold et d’argent.

On ose l’effet surchargé dans cette déco à condition de bien le doser. Pour de la légèreté, on opte pour un papier peint tropical constitué de motifs en feuilles de palmier sur fond blanc. Pour de la fantaisie, on accumule les vases contenant des plantes rappelant les feuilles de palmier.

Si le papier peint exotique et les rideaux tropicaux vous font peur, choisissez une plante comme élément Tropique Chic. Cette ambiance tropicale peut se mêler à un style bohème ou à un style scandinave facilement.

Quant au choix du mobilier, des lignes pures et classiques, noires ou blanches, s’intégreront parfaitement à ce style.

Le style tropical : voici mes trucs!

1Des fibres naturelles. Les tapis tissés en coco ou en sisal sont mes préférés et donnent le look tropical instantanément. Ajoutez quelques paniers en rotin et en osier ici et là, remplis de coussins colorés et de jetées. Des meubles de rotin et le bois usé auront une place de choix dans votre décor.

2Du green tropical luxuriant en abondance, dans la tapisserie ou sur le mobilier recouvert d’un riche velours. On joue le tout pour le tout avec de vrais palmiers, bananiers, hibiscus, orchidées ou toute autre variété de plantes exotiques.

3Des couleurs flamboyantes parsemées dans votre pièce grâce à des coussins imprimés d’images tropicales, des lampes et des vases aux couleurs bold, des ensembles de miroirs et des objets décoratifs. Voici votre chance d’intégrer facilement les couleurs enivrantes des tropiques à la passementerie et aux pompons multicolores qui ornent vos rideaux et vos coussins.

4Gold + blanc + verre. Le blanc doux de vos murs 2170-70 (Benjamin Moore) rehaussera la dorure de vos luminaires et accessoires. L’agencement de ces deux couleurs classiques donne à coup sûr une touche chic et rétro. La limpidité et la teinte du verre rappellent la mer…

5Oiseaux exotiques. Donnez l’impression que des oiseaux vivent dans votre décor avec une cage décorative entourée de cadres, où s’y retrouvent des images vintages d’oiseaux exotiques d’Audubon où dansent cacatoès et flamants roses.

Bianca La Rochelle

Je suis Bianca La Rochelle, designer intérieur éclectique et styliste. Je suis une artiste fashionista au style coloré, parfois boho-chic. Je me passionne pour les chaises et je suis amoureuse d’un homme merveilleux. Mais avant tout, je suis la maman d’un petit garçon de 8 ans plein de vie, Romy-Jacques. Je vis à 100 miles à l’heure dans ma Mini entre mon beach house à Saint-Zotique et le Plateau-Mont-Royal, sans parler de mes nombreuses escapades à la découverte des villes et des endroits les plus trendy au monde.

Suivez-moi
Bianca La Rochelle designer
www.biancalarochelle.com

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>