Destination Afrique du sud

Chaque mois, on découvre une destination à travers les yeux d’une adepte du voyage. Ce mois-ci, Brigitte Brunet nous parle de son voyage en Afrique du Sud pour vivre un safari.

Fiche de la voyageuse

Nom : Brigitte Brunet
Âge : 46 ans
Ville : Vaudreuil-Dorion
Nombre de pays visités : près de 100

Question de la curieuse :
Quel a été le pire moment de ton voyage?

Pire : Lors d’un safari de nuit, une meute de cinq lions a attaqué une girafe devant nos yeux. Ils l’ont mangée.

Meilleur : J’ai eu tellement de coups de cœur qu’il m’est très difficile d’en nommer juste un. Donc, je prends le risque de vous en nommer 2…

  • J’ai marché avec des lions au Zimbabwe, et ç’a été magique. Ils avaient 1 an. Ils voulaient jouer. Ils se laissaient flatter et, surtout, ils se laissaient photographier.
  • J’ai eu la chance de voir les « Big Five » en Afrique du Sud lors de mon safari-photo à Kapama Camp, ce qui est très rare. C’est-à-dire que j’ai pu photographier les buffles, les rhinocéros, les lions, les éléphants et les léopards. Mes photos sont magnifiques!!!

Question de l’accro du shopping :
Quel a été ton meilleur achat et celui que tu regrettes?

J’ai fait très peu d’achats puisque le voyage était organisé pour voir des animaux et non pour faire du shopping, mais j’ai tout de même acheté de très bonnes bouteilles de vin.

Question de la planificatrice :
Combien ça coûte, la chambre, les repas et tout le reste?

J’ai fait des voyages de tous les genres, pour tous les goûts et à tous les prix… Mon voyage préféré a été le safari-photo en Afrique du Sud, au Botswana, et au Zimbabwe. Je l’ai fait en janvier 2017. C’était un voyage clés en main organisé par Uniktour. Nous étions deux couples et tout était organisé au quart de tour; avions, hôtels, repas, activités et excursions. C’était très dispendieux (plus de 10 000 $ par personne), mais ça en valait le coût.

Question de celle qui cherche sa prochaine destination :
Pourquoi tu y retournerais?

J’ai tellement vécu de belles émotions! J’étais au paradis : les paysages, la savane, les forêts, les animaux, les vins, la nourriture et les guides étaient inoubliables. Je travaille entre 50 et 60 heures par semaine. Cependant, je fais deux beaux voyages par année en couple, avec des amis ou en famille. C’est pourquoi mes voyages sont tous très différents et à prix très différents.

Question de l’épicurienne :
Qu’as-tu mangé et bu d’exceptionnel?

J’ai eu la chance de manger de la nourriture africaine au restaurant Gold à Cape Town en Afrique du Sud en assistant à un spectacle local. C’était WOW!!! Il y avait du kudu, de l’impala et du crocodile. Nous avons visité plusieurs vignobles exceptionnels. Les vins de chez Delaire Graff Estate étaient sublimes.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.