Destination L’Andalousie

Chaque mois, on découvre une destination à travers les yeux d’une adepte du voyage. Ce mois-ci, Nathalie Leduc nous parle de son voyage en Andalousie

Fiche de la voyageuse

Nom : Nathalie Leduc
Âge : 49 ans
Ville : Saint-Zotique
Nombre de pays visités : 15

Question de la curieuse :
Quel a été le meilleur moment de ton voyage?

Nous avons vécu plusieurs bons moments. Difficile de n’en cibler qu’un seul. Nous avons adoré la sensation de liberté et de sécurité qu’on a ressentie partout où nous sommes allés. Marcher tout le long du boardwalk de l’Andalousie à Benalmádena, Cordoue, Séville (un petit coup cœur supplémentaire), Nerja, Marbella, Grenade (sa magnifique Alhambra), Ronda, Fuengirola, Malaga, Mijas, Torremolinos, toutes ces villes ont été magnifiques pour différentes raisons.

Question de l’accro du shopping :
Quel a été ton meilleur achat et celui que tu regrettes?

Sur la recommandation de mon agence de voyages, nous n’avons vraiment pas regretté d’avoir dormi une nuit à Séville plutôt que de visiter la ville en excursion. Notre seul petit regret est d’y avoir passé qu’une seule nuit. Encore là, les gens sont très sympathiques, comme partout en Andalousie, et la ville est sécuritaire même tard en soirée. Nous avons goûté de très bons tapas. Nous avons pu rapporter de bonnes olives afin de les faire goûter à nos proches.

Question de la planificatrice :
Combien ça coûte, la chambre, les repas et tout le reste?

Nous avons organisé notre voyage nous-mêmes, alors nous nous sommes épargné quelques coûts. Nous avons seulement réservé notre vol et notre hôtel avec une agence. Pour ce qui est de la location de voiture, de la réservation de nuitées supplémentaires et des excursions, nous les avons faites directement avec les grossistes, alors nous avons réalisé un peu d’économies. Pour ce voyage de 15 jours, le coût total a été de 6500 $ pour deux personnes.

Question de celle qui cherche sa prochaine destination :
Pourquoi tu y retournerais?

Nous y retournerions n’importe quand, et c’est même devenu une destination future pour un hiver durant notre retraite. Les gens, la bouffe, la sangria, les choses à voir et à faire, l’architecture, la sensation de liberté sont toutes des choses qui font que nous recommandons l’Espagne, la magnifique.

Question de l’épicurienne :
Qu’as-tu mangé et bu d’exceptionnel?

Nous avons bu de très bonnes sangrias et mangé de très bonnes olives. Nous avons adoré tous les plats que nous avons mangés. Ce que nous avons aimé davantage, c’est l’heure à laquelle nous soupions, c’est-à-dire vers 22 h. L’action se passe à cette heure-là. Nous pouvions profiter de toutes nos journées pour visiter les villes, puis terminer le tout en beauté en nous rendant à pied au restaurant.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.