Destination L’Inde

Chaque mois, on découvre une destination à travers les yeux d’une adepte du voyage. Ce mois-ci, Julie Arseneau nous parle de son voyage en Inde.

Fiche de la voyageuse

Nom : Julie Arseneau
Âge : 34 ans
Ville : Vaudreuil-Dorion
Nombre de pays visités : Une dizaine

Question de la curieuse :
Quel a été le meilleur moment de ton voyage?

Meilleur souvenir : la journée avec la compagnie Elefantastic à Jaipur. On a visité de beaux endroits en avant-midi, on a très bien mangé, et on a passé l’après-midi avec des éléphants. Les organisateurs étaient vraiment gentils et ils nous ont fait passer une excellente journée.

Pire moment : Je n’ai pas vraiment de pire moment, mais je dois dire qu’il y a des choses
difficiles à vivre et très marquantes : Les rues de New Delhi, tellement achalandées et cacophoniques qu’il est difficile d’y circuler. Les rituels sur le bord du Gange à Varanasi, où ils brûlent les cadavres. La pauvreté extrême, les enfants qui quêtent dans les rues.

Question de l’accro du shopping :
Quel a été ton meilleur achat et celui que tu regrettes?

Personnellement, je ne suis pas du tout accro du shopping. Je reviens souvent de mes voyages sans aucun souvenir. Par contre, en Inde, les foulards sont très populaires, alors j’en ai acheté quelques-uns. Mon seul regret est de ne pas en avoir acheté davantage. Je les adore.

Question de la planificatrice :
Combien ça coûte, la chambre, les repas et tout le reste?

Ce n’est vraiment pas dispendieux. Leur argent vaut beaucoup moins que la nôtre (environ 50 roupies pour un dollar canadien). Par contre, il est très facile pour les vendeurs d’identifier les touristes, alors quand vous achetez sur la rue, ou que vous prenez un taxi (tuk-tuk), on vous demande souvent le double ou le triple de la valeur réelle de l’achat, alors il faut magasiner et comparer.

Question de celle qui cherche sa prochaine destination :
Pourquoi tu y retournerais?

Parce que le pays est tellement grand, je n’ai vu qu’une toute petite partie, alors je pourrais y retourner pour découvrir une nouvelle région. L’Inde est une destination pour quelqu’un qui a envie de dépaysement, qui veut sortir de sa zone de confort, qui veut vivre une expérience hors de l’ordinaire.

Question de l’épicurienne :
Qu’as-tu mangé et bu d’exceptionnel?

Nous avons passé deux jours dans le désert avec un cuisinier, un guide et trois dromadaires. Le cuisinier faisait du thé chaï absolument exquis. Nous avons très bien mangé pendant les trois semaines qu’a duré notre voyage. Ils ont toujours des mets très épicés et goûteux, souvent accompagnés de délicieux pain naan.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.