Destination Prague

Chaque mois, on découvre une destination à travers les adeptes du voyage. Ce mois-ci, Josée nous parle de son voyage à Prague

Fiche de la voyageuse

Nom : Josée Baril
Âge : 60 ans
Ville : Montréal
Nombre de pays visités : 21

Question de la curieuse :
Quel est le pire moment de votre voyage?

Ce fut sûrement quand nous avons eu une journée de bruine verglaçante. Marcher sur les petits pavés polis de marbre glacés et très glissants était tout un challenge, surtout que le quartier que nous visitions était tout en pente. Nous avons très bien dormi ce soir-là.

Question de l’accro du shopping :
Quel est votre meilleur achat et celui que vous regrettez?

Je me suis gâtée avec un beau pendentif de Cristal de Bohème typiquement tchèque, que j’adore (environ 50 $). J’en ai aussi acheté quelques-uns plus petits pour gâter mes proches à Noël. De même que quelques décorations de Noël, dans les nombreux marchés, ainsi que cinq bouteilles de Becherovka. Je ne regrette aucun de mes achats.

Note : Les bijoux de grenat sont superbes. Cette spécialité tchèque est une belle alternative au cristal, pour ceux qui préfèrent.

Question de la planificatrice :
Combien ça coûte, la chambre, les repas et tout le reste?

Nous avons pris un voyage semi-organisé de huit jours offert par Omnitour, axé sur les marchés de Noël. Les quatre premiers matins, nous avons eu une guide locale super intéressante qui nous a fait découvrir les différents quartiers de la ville et leurs attraits. Le reste du temps, nous étions libres d’aller et faire ce que l’on voulait. Le coût était de 1500 $ par personne et comprenait l’avion, les transferts, l’hôtel, les petits déjeuners (très bons), 2 soupers, la guide locale (tchèque, mais qui parlait très bien le français) et une accompagnatrice (Québécoise) du groupe. Nous étions logés à l’hôtel Best Western Pav, qui était bien situé, propre et bien équipé. Pour ce qui est du coût des repas, le midi il faut compter entre 80 et 120 couronnes dans les marchés de Noël (de 4 $ à 6 $) et le soir au resto environ 380 couronnes, bière incluse (20 $).

Question de celle qui cherche sa prochaine destination :
Pourquoi vous y retourneriez?

Prague est une ville magnifique, avec ses grandes places entourées de très vieux et très beaux édifices, son horloge astronomique, ses superbes églises, son château en haut d’une colline et son fameux Pont Charles. Presque tous les édifices sont ornés de magnifiques sculptures, et certains de superbes mosaïques. Comme nous étions en mi-décembre, nous avons pu admirer les nombreux marchés de Noël illuminés, avec leurs kiosques de cadeaux, de décorations de Noël, de bouffe (saucisses, crêpes, viande rôtie, frites, …), de vin et de cidre chaud. Le tout dans une ambiance très festive accompagnée de spectacles variés. Cependant, je retournerais à Prague quand il fait un peu plus chaud, pour flâner dans les petits cafés extérieurs et prendre mon temps pour parcourir et admirer de plus près les différents quartiers de la ville (on marche plutôt vite quand la température est près du point de congélation et que c’est très humide).

Question de l’épicurienne :
Qu’avez vous mangé et bu d’exceptionnel?

Les Trdelink, sont délicieux et il y en a partout. C’est une pâte pâtissière qui est cuite sur une grosse broche. Le tout est saupoudré de sucre à glacer et l’on peut choisir la saveur qui sera étendue à l’intérieur de ce rouleau. J’ai essayé celui au Nutella. Divin. Le vin, le cidre chaud et l’Irish Coffee dans les marchés de Noël sont parfaits pour se réchauffer.

On nous a aussi servi un apéro typiquement tchèque : le Becherovka. Nous avons tellement aimé que nous en avons ramené quelques bouteilles… Et, avis aux amateurs de bières, la bière locale est très bonne.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.