Une grosse dose de bonheur

Il y a des histoires qui ont ce pouvoir de nous inspirer, de nous faire rêver, de nous bousculer et de nous remettre en question. Des histoires qui nous poussent un peu plus vers le bonheur.

Sous le soleil de Toscane

Audrey Wells (2003)

En regardant ce film, nous nous mettons à rêver de nous installer, nous aussi, sous le soleil de la Toscane et de prendre le temps de vivre.

À la recherche du bonheur

Gabriele Muccino (2006)

L’histoire de Chris Gardner, un modeste représentant qui décroche un stage dans une société de courtage réputée, est parfaite pour gonfler notre ambition et nous rappeler qu’il est possible de réaliser nos rêves.

Les vacances (The holiday)

Nancy Meyers (2006)

Ne boudons pas notre plaisir, même si l’action se passe dans le temps des fêtes, et savourons ce film dans lequel une Américaine et une Anglaise échangent leur maison.

Maintenant ou jamais (Bucket list)

Rob Reiner (2007)

Avez-vous fait la liste de ce vous rêvez faire, voir et tenter dans votre vie? Sortez papier et crayon, car vous aurez la tête remplie d’idées en regardant les aventures de Carter et Edward, qui réalisent leurs rêves.

Little Miss Sunshine

Jonathan Dayton et Valerie Faris (2006)

Comment ne pas craquer pour la jeune Abigail Kathleen Breslin dans ce film où une famille haute en couleur part en road trip de trois jours?

Mamma Mia!

Phyllida Lloyd (2008)

Amour, amitié, soleil et chansons… cela n’en prend pas plus pour que ce film nous remplisse d’un immense désir de danser, de voyager et de faire la fête!

Un bon cru (A good year)

Ridley Scott (2006)

À voir le personnage de Max refaire sa vie et se reconnecter avec sa vraie nature, nous rêvons, nous aussi, de vivre d’amour et de bon vin.

Mange, prie, aime

Ryan Murphy (2010)

Inspiré du livre du même titre, ce film raconte l’histoire vraie d’Elizabeth Gilbert, qui a fait un voyage en Italie pour manger, en Inde pour découvrir sa spiritualité et à Bali pour trouver l’amour, est des plus inspirants.

Intouchables

Olivier Nakache et Éric Toledano (2011)

Film français le plus vu à l’extérieur de la France, la relation entre le personnage de Philippe Pozzo di Borgo et son aide à domicile Abdel Yasmin a marqué de nombreux cinéphiles. Une histoire touchante sur l’amitié, l’amour et le goût de vivre.

Wild

Jean-Marc Vallée (2014)

Marcher 1600 kilomètres est une manière comme une autre de mettre de l’ordre dans sa vie et de guérir de ses blessures, comme l’illustre cet excellent film de notre éminent réalisateur québécois.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.