Lectures inspirantes

Prendre la vie du bon côté

Béatrice Millêtre

Ce guide propose de développer une manière d’être et un état d’esprit qui permettent d’anticiper l’avenir de manière constructive et de trouver des solutions aux problèmes lorsqu’ils surviennent, afin de profiter du moment présent.

Éloge de la faiblesse

Alexandre Jollien

Éloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. L’auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Dès lors s’en suit un échange où de proche en proche émergent des outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au cœur des tourments et ne pas se laisser déterminer par le regard de l’autre. La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d’abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité. Peu à peu, une conversion s’opère, le faible, la vulnérabilité, l’épreuve peuvent devenir des lieux fertiles de liberté et de joie.

Penser moins pour être heureux

Steven C. Hayes et Spencer Smith

Les auteurs proposent d’accepter sa vie telle qu’elle est, avec sa part de frustrations et de douleurs, afin de ne plus s’épuiser à lutter contre ses peurs et ses souffrances. En cinq étapes, ils expliquent comment dépasser les émotions douloureuses et se réaliser en identifiant les valeurs et les désirs essentiels que l’on peut atteindre.

Traverser l’épreuve

Marie-Paul Ross

De l’auteure du best-seller Pour une sexualité épanouie, voici Traverser l’épreuve. À l’aide d’exemples concrets, Marie-Paul Ross montre que, dans toute existence, quelles que soient les épreuves rencontrées, il y a une voie qui permet à la vie et à l’amour de triompher.

Scintillez chaque jour de votre vie

Doreen Virtue

Les relations et les circonstances difficiles se résument à une chose : un drame. Dans ce livre innovateur, Doreen Virtue vous guide à travers un processus pour déterminer votre « quotient dramatique ». Vous découvrirez combien de stress vous endurez inutilement et comment vous absorbez le stress des personnes et des situations dans lesquelles vous vous retrouvez.

La série Bouillon de poulet

Auteurs divers

Des histoires qui touchent l’âme et réchauffent le cœur. Pour la femme, pour la romantique, pour la célibataire, pour l’amie des chats ou des chiens, pour la grand-mère, pour la sœur, pour la mère… La série propose des œuvres pour tous les types de lectrices.

Lâcher prise

Guy Finley

Existe-t-il un moyen de vous affranchir des problèmes tenaces et des attitudes néfastes qui pèsent sur votre vie? Selon Guy Finley, la clé réside dans la connaissance plutôt que dans la force. En vous appuyant sur des principes puissants et éprouvés, il est possible d’apprendre à vous défaire de l’amertume, des regrets et des pensées troubles.

Mon projet bonheur

Christine Michaud

Voici un programme de 12 semaines qui permet de découvrir ses forces, de faire un grand ménage intérieur comme extérieur, de recharger ses batteries, de travailler sur soi et de se réaliser pleinement. Fondé sur les découvertes en psychologie positive et sur le pouvoir des activités volontaires, cet ouvrage guide pas à pas sur le chemin de la connaissance de soi et du ressourcement.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.