L’été en bouteille

Le printemps est déjà là et nous laisse entrevoir que l’été s’en vient… mais pas assez vite! Pour vous aider à bien le visualiser, voici cinq coups de cœur viticoles que nous avons découverts à la SAQ Dépôt.

1. Bons ventos

PORTUGAL – Castelao et cabernet-sauvignon – 11,90 $
Bons Ventos, ou « bons vents » en portugais, est un rosé aéré pas trop sucré qui se termine sur des notes fruitées de framboise et de fraise, et qui comporte un léger côté poivré. Si vous avez aimé le millésime 2015, vous apprécierez tout autant cette nouvelle cuvée 2016.

À boire avec : des salades, du BBQ, de la nourriture orientale, du poisson et de la volaille

2. De Gras

CHILI – Cabernet-sauvignon et syrah – 10,20 $
On dénote dans ce rouge charnu un goût boisé qui évoque le chalet et un petit côté épicé créé par la présence de syrah dans le mélange. Le vin laisse aussi découvrir des notes de cassis et d’eucalyptus.

À boire avec : des viandes grillées, telles que du carré d’agneau, de la bavette ou de la brochette de bœuf

3. Tommasi Palanca

ITALIE – Corvina, rondinella et oseleta – 16,55 $
On goûte dans ce vin rouge, de couleur grenat, des notes de fruits cuits mélangées à des notes plus boisées. La présence du cépage oselata dans le mélange fait en sorte que le vin n’est pas trop corsé et qu’on y perçoit une touche de fraîcheur.

À boire avec : des bouchées de canard, des fromages sur baguette, des confits fruités (oignon, cerise, etc.)

4. SciÀ

ITALIE – Chardonnay et fiano – 10,10 $
En provenance de la région Des Pouilles en Italie, ce vin blanc de couleur jaune paille est coproduit par le pilote automobile de F1 Jarno Trulli. Ce vin en toute simplicité et à petit prix, aux notes fruitées, florales et végétales, s’affirme par de surprenantes saveurs de banane et de muscat.

À boire avec : un plat de cari, des burgers de poulet, de l’avocat farci et du saumon

5. Wolfberger

FRANCE – Pinot blanc, pinot gris et riesling – 19,10 $
Ce crémant d’Alsace n’est pas trop sucré grâce aux pinots blancs et gris qui s’ajoutent au riesling. Aux bulles très fines et au parfum brioché de pêche et de pomme, ce mousseux se boit aussi bien tel quel, que sous forme de cocktail.

À boire avec : des entrées, des salades fraîches et des petites bouchées froides

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.