L’importance de l’intimité sexuelle dans son couple

« Amusez-vous à explorer votre sexualité et développez une intimité sexuelle avec celui ou celle qui partage votre quotidien. Le plaisir de la redécouverte de vos corps ne fera qu’augmenter le désir. L’acte sexuel n’en sera que meilleur! »

Une majorité de couples font face à une baisse de désir à un moment ou à un autre de leur relation. Certains arrêtent de s’embrasser et de se donner de l’affection, d’autres ne se regardent plus et ne s’accordent plus de temps intime. L’érotisme et la sexualité du début se sont évaporés, ce qui est normal, puisque la sexualité évolue avec le temps et les différentes étapes de la vie que le couple traverse. Mais il est possible de recréer une intimité sexuelle afin de se rapprocher de son partenaire et, pour y parvenir, il faut que chacun y mette un peu d’effort.

L’intimité sexuelle regroupe tous les contacts physiques intimes établis dans le cadre d’un rapport sexuel, quelle que soit sa nature. Des contacts entre deux parties du corps autres que les organes génitaux, tels que des baisers et des caresses intimes font partie de cette forme d’intimité.

Les partenaires doivent donc réapprendre à apprécier le contact de la peau de l’autre et à ressentir l’émotion que cela leur fait vivre. Se toucher l’un et l’autre, puis s’embrasser sont des éléments importants pour favoriser le plaisir des sens et une bonne intimité au sein du couple. Prendre le temps de caresser et d’explorer le corps de son partenaire est un moyen de lui accorder de l’attention et de l’importance ainsi que de découvrir ses préférences sexuelles. Ajoutez à cela une communication honnête et transparente, qui est un atout important dans l’intimité afin que chacun explique ses besoins, ses goûts, ses pensées, ses sentiments et ses limites.

Victoria Lipinskaia

Victoria Lipinskaia est une sexologue passionnée. À travers ses chroniques, elle vous partagera du contenu varié, touchant les divers aspects de la sexualité afin de vous aider dans l’épanouissement de votre vie émotionnelle, relationnelle et sexuelle.

2 Commentaires
  1. Merci Victoria , on est porté à prendre notre conjointe ou conjoint pour aquis et entrée dans une routine.C’est comme un jardin il faut l’entretenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.