Lunch chic et écolo

Ce n’est pas parce qu’on apporte son lunch au travail que cela doit être plate. Exit les sacs en plastique et les plats de lunch sans charme. Le marché regorge de boîtes à lunch et d’accessoires qui transforment un simple dîner en expérience culinaire design et écologique.

Réutilisable

On trouve maintenant sur le marché des pochettes à compote ou à yogourt réutilisables ainsi que des sacs à sandwich ou à collation faits de coton biologique ou de polyester, se nettoyant facilement, mais surtout disponibles dans divers motifs dont certains s’agencent même au sac à lunch. On peut, aussi, utiliser de charmants plats et ustensiles vendus spécifiquement pour les lunchs. Bouteille, contenant isolant, boîte à jus réutilisable compléteront votre ensemble. Même la pellicule plastique a trouvé sa remplaçante écolo, avec une pellicule d’emballage réutilisable que l’entreprise Abeego, entre autre, fabrique à partir de chanvre, de coton biologique, de cire d’abeille, de résine d’arbre et d’huile de jojoba.

Transport

Sac de papier brun et sac d’épicerie sont peu charmants à côté des petits bijoux de boîte et de sac à lunch offerts sur le marché. En plus d’être offerts dans une grande variété de couleurs et de motifs, les sacs à lunch sont habituellement isolants, ce qui permet de maintenir les aliments au frais. Certains peuvent même être confondus avec des sacs à main. Pour une touche d’originalité, on choisit le furoshiki. Ce dernier est un tissu d’emballage écologique issu des tissus traditionnels japonais. Il suffit d’apprendre la technique pour le nouer, mais on peut même l’utiliser comme nappe.

Bento

Originaire du Japon, le bento est un coffret compartimenté, fait de bois, de céramique ou de plastique, contenant les mets d’un repas. Dans un bento tous les aliments sont coupés et prêts à être mangés avec des baguettes ou des ustensiles. Comme le plaisir de manger débute avec les yeux, l’art bento consiste en une présentation très soignée, dans laquelle certains aliments représentent des personnages, des animaux ou des plantes. Si selon la tradition, on doit y retrouver du riz, une protéine, des légumes et des fruits frais, on peut aussi réinventer nos repas du midi avec les restants que nous avons ou en transformant nos sandwichs.

Produits commandités

Recevez • cuisinez • profitez

Manger sainement n’a jamais été aussi simple et abordable.

évoilà5 – 578, avenue Saint-Charles, #6, Vaudreuil-Dorion – 450 218-7055
Brossard • Rosemère • Vaudreuil-Dorion • Ville Saint-Laurent

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.