Profitez de l’automne

Les 10 activités à faire pour marquer votre automne

  1. Escapade d’une fin de semaine au chalet
    Rien de mieux pour décrocher du train-train quotidien que de changer d’environnement. Si vous n’avez pas de chalet, visiter celui d’un ami ou en louer un est une option envisageable. Profitez-en pour reconnecter avec la nature environnante, cela vous sera d’un grand bien!
  2. Décorer une citrouille pour l’Halloween
    Avec votre entourage, pourquoi ne pas initier un concours de décoration de citrouilles? Mettez vos talents artistiques au défi avec une citrouille simple, ou plus complexe.
  3. Essayer de nouvelles recettes aux légumes de saison
    On dit que manger des fruits et légumes de saison est bénéfique pour le corps. Eh bien l’automne est assurément la saison des courges! Quoi de mieux qu’un bon potage maison ou une bonne assiette de courge spaghetti pour faire changement?
  4. Cueillir des pommes
    L’automne n’est pas réellement l’automne sans la visite au traditionnel verger. Sur place, on peut cueillir des pommes, mais aussi des courges, et bien souvent, on peut y voir une petite ferme avec des animaux. Il s’agit de l’activité parfaite à faire en famille.

« Profitez-en pour reconnecter avec la nature environnante, cela vous sera d’un grand bien! »

  1. Se perdre dans un labyrinthe d’épis de maïs
    C’est comme retourner en enfance et jouer à une partie de cache-cache géante!
  2. Faire une randonnée dans un mont
    Se tenir en forme ne veut pas nécessairement dire aller au gym. Des activités extérieures comme la randonnée nous aide à rester actives, tout en profitant de l’odeur et des couleurs des feuilles orangées.
  3. Assister au Festival des Couleurs
    Le Festival des Couleurs de Rigaud a fait ses preuves depuis 20 ans! C’est la 21e édition cette année et des activités pour toute la famille vous sont offertes dans le cadre de ce festival au Mont Rigaud, au Parc Chartier-De Lotbinière et au Arbraska de Rigaud.
  4. Recevoir pour l’Action de grâce
    Au Québec, l’Action de grâce est moins marquée qu’ailleurs au Canada ou chez nos voisins les Américains, mais elle est tout aussi riche en symbolique. On fête l’Action de grâce pour célébrer les récoltes abondantes et remercier nos proches d’être là. On le fait avec un grand souper traditionnel pour rassembler tous ceux qu’on aime.
  5. Faire un feu
    Une couverture, un chocolat chaud, des guimauves, le feu et des amis. Voilà tout ce qu’il vous faut pour une soirée étoilée parfaite!
  6. Se faire un marathon de films d’horreur
    Si vous êtes fan de films d’horreur, vous serez servis! Les nouveaux films de ce genre sortent tous en automne au cinéma. Vous pourrez retrouver Michael Myers du classique film Halloween sur le grand écran en octobre prochain.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.