Retour à la montagne

Quel bonheur de retrouver Tremblant à l’automne pour la saison hivernale qui s’annonce! Après avoir rangé les parasols et les joujoux aquatiques qui occupent notre été, nous voilà prêts à reprendre l’autoroute 15 Nord, le vendredi soir, en direction de notre petit nid comfy au pied des pentes, affectueusement appelé Condo Viau! C’est à cinq ans que mes parents m’ont initiée au ski, et depuis ma passion pour ce sport est devenue ma soupape pour relâcher la pression!

Depuis quatre ans, j’ai le privilège de dévaler les quatre versants de ce magnifique centre de villégiature et de me retrouver au centre de l’univers chaque samedi matin. Me retrouver emmitouflée bien au chaud à -32 ºC au sommet dans mon one-piece de ski et entendre ma respiration à travers mon casque et mes goggles me procure étrangement un sentiment de plénitude… un moment où je me sens en symbiose avec la montagne, qui m’offre des paysages spectaculaires, jusqu’à m’imaginer que les sapins ont été recouverts de crème fouettée. Doucement, j’emprunte le sentier du P’Tit Bonheur. C’est le début d’une magnifique journée!

Mon retour au condo est toujours bien attendu! Après une journée de plein air, je suis toujours au sommet de ma forme et prête à poursuivre mon projet déco du Condo Viau, même si l’heure de l’après-ski a sonné! « Donne-moi un verre de rouge et un Sharpie, je pourrai te faire une murale », ai-je déjà dit à mon chum! Chose dite, chose faite! Et c’est dans cet esprit plutôt désinvolte et sans retenue que, chaque week-end, petit à petit, nous avons créé un petit refuge douillet et invitant où nos enfants, amis et parents se sentent bien. Je me rappelle bien de ma première visite au condo de François, en plein milieu de ses travaux pour moderniser l’espace. Comme la plupart de mes clients, il s’est retrouvé indécis, quand le contracteur lui a demandé quelles tuiles il avait choisies pour recouvrir les murs du foyer. Évidemment, j’ai sauté sur l’occasion, après un mois de fréquentation, pour afficher mes couleurs et je lui ai suggéré d’opter pour une mosaïque gold et argentée! Je me suis dit : ça passe ou ça casse! Quatre ans plus tard, notre mosaïque disco scintille de partout quand le feu de foyer s’anime dans la pièce. Les maisons et les chalets secondaires nous permettent de sortir de notre zone de confort et nous offrent la chance de faire des folies du côté du « design » et des concepts. Pourquoi nous nous y sentons si bien? C’est probablement notre petit côté givré! Allez, osez! Vous serez surpris par les résultats!

Idées déco pour le condo

  1. J’ai recouvert les portes avec de la tapisserie autocollante à motif de bouleaux (BMR).
  2. Rideau de douche Hibou (JYSK).
  3. Mur recouvert de tapisserie autocollante, imitation de bois de grange.
  4. Étagère en bois de grange pour les produits du terroir.
  5. Ma murale faite au crayon noir Sharpie, appelée le Paon-Chevreuil.
  6. Vaisselle vintage en céramique (ici, le set de vaisselle du mariage de mes parents).
  7. Les amis de passage collent des stickers sur notre frigo.
  8. J’ai recouvert les tiroirs de tapisserie autocollante, imitation de bûches de bois.
  9. La literie des lits est dépareillée, mais garde le même thème, soit l’hiver et le plein air!
  10. Le foyer est recouvert entièrement de tuiles autocollantes gold et argent pour rappeler le fini gold du foyer du style années 80.
  11. Ampoule oversized vintage montée sur un fil rouge électrique, attachée au plafond sur une poulie antique. La poulie permet également d’ajuster la hauteur et est retenue par le fil solidifié au sol par un taquet.

Bianca La Rochelle

Je suis Bianca La Rochelle, designer intérieur éclectique et styliste. Je suis une artiste fashionista au style coloré, parfois boho-chic. Je me passionne pour les chaises et je suis amoureuse d’un homme merveilleux. Mais avant tout, je suis la maman d’un petit garçon de 8 ans plein de vie, Romy-Jacques. Je vis à 100 miles à l’heure dans ma Mini entre mon beach house à Saint-Zotique et le Plateau-Mont-Royal, sans parler de mes nombreuses escapades à la découverte des villes et des endroits les plus trendy au monde.

Suivez-moi
Bianca La Rochelle designer
www.biancalarochelle.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.