Réussir plus vite, ça se peut?

Il y a quelques années, il s’est passé quelque chose de « presque » magique dans ma vie.

À cette époque, je publiais pour la 3e année consécutive mon agenda Attitude Orange et je m’occupais de tout. La production, l’impression, la vente et la mise à la poste de chaque agenda. J’étais contente de mon succès grandissant, mais j’aurais bien voulu qu’un éditeur me remarque et me donne un coup de main.

J’avais déjà frappé à quelques portes, mais sans succès.

Alors que je commençais à me sentir au bout du rouleau et que je ne savais plus trop quelle direction donner à mon entreprise pour la simplifier, une amie m’a posé cette question :

Mais qu’est-ce que tu veux vraiment, là, tout de suite?

Sans même avoir le temps de réfléchir, j’ai dit tout haut : Je veux que mon agenda soit dans toutes les librairies.

Ce fut impressionnant. La force de mes mots m’a vraiment prise par surprise. Je venais, pour la première fois, de prendre la vraie mesure de mon ambition.

Le plus incroyable, c’est qu’à peine deux semaines plus tard, je tombais sur mon futur distributeur. L’ayant contacté pour un produit en ligne que je voulais lui proposer, le sujet a soudainement bifurqué sur l’agenda et il s’est immédiatement proposé pour me représenter. Un mois plus tard, l’agenda apparaissait sur les tablettes de tous les Renaud-Bray et Archambault du Québec.

Magie? Pas du tout!

C’est ce que j’appelle la force de l’intention, lorsqu’elle est bien canalisée.

La même chose s’est produite un an plus tard, alors que les tentatives de mon distributeur de percer la France restaient infructueuses. Un matin, j’ai pris une décision irrévocable. Je serais en France « un point c’est tout ». J’avais décidé et ce serait comme ça!

Quelques mois et cinq appels plus tard, on m’annonçait qu’un distributeur français était à Montréal et qu’un rendez-vous était possible dans deux jours. Ça n’aura ensuite pris que quatre semaines, pour que les agendas soient disponibles en France.

Croyez-en mon expérience et celles de mes clients, la force de l’intention est le chemin le plus court pour réussir plus vite ce que vous entreprenez.

Évidemment, il y a des conditions essentielles à respecter pour que ça marche. Par exemple : être précis dans votre demande, le vouloir profondément, ne pas rester à attendre les bras croisés et surtout, ne pas vous préoccuper du comment vous obtiendrez ce que vous demandez.

Maintenant, dites-moi… En toute vérité…

Que voulez-vous vraiment, là, tout de suite?

Sujata Vadlamudy

Auteure de l’agenda Attitude Orange et révélatrice de potentiel pour entrepreneurs et professionnels, Sujata n’a qu’une seule mission dans la vie : vous propulser dans une vie à la hauteur de vos talents et de vos ambitions. Adepte du gros bon sens et de la simplicité, Sujata a ce petit je ne sais quoi qui active les passions et amène les gens à passer à l’action et à se surpasser.

www.attitudeorange.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.