Rose comme le printemps!

Le printemps, quel bonheur!

Enfin, ce doux printemps que j’attends depuis si longtemps! Quel bonheur de le retrouver, de le sentir et de le voir s’installer dans ma cour et dans mon quartier animé! Je sais qu’il est là lorsque j’entends mes amis les oiseaux gazouiller très tôt le matin ou les sirènes de bateaux qui sifflent au loin, annonçant que la voie maritime est ouverte.

Quelle joie de retrouver ma maison, aux allures tropicales, délaissée le temps d’une saison de ski à Tremblant! Ma coquette hutte, qui semble toujours perdue et qui contraste dans le décor, est parée d’auvents éponge de mer (Benjamin Moore 2039-60) et est assortie à un tapis de coco qui monte jusqu’à ma porte. La terrasse m’invite à prendre mon premier verre de pinot grigio, tout en me suppliant de lui trouver sa thématique d’été. Et c’est en enfilant mes bottes de caoutchouc turquoise et mes colliers, avec mon verre de blanc à la main, que je ferai la causerie avec ce printemps tardif. Marcher le long de ma ludique propriété me rappelle mon père, à qui je dois ma passion du jardinage et la fierté d’avoir un terrain propre, fourni de gazon parfaitement vert.

Me voilà à penser, à conceptualiser, à planifier mon patio en arrachant la première mauvaise herbe visible, quand une famille de bernaches, en visite dans le coin, me salue au passage. Je sursaute, amusée, puis je prends la direction de mon cabanon d’inspiration îles grecques, peint d’un bleu ciel d’avril (Benjamin Moore 2064-40). Je dois y faire l’inventaire de mes 25 coussins à pompons, de mes 18 chaises de patio dépareillées, de mes 5 parasols décolorés, de mes 3 chaises longues et de la quantité de peinture blanche qu’il me reste pour mes « touch-up » annuels. Je constate aussi l’état lamentable de mes quais et de mes galeries. Je me prépare aux pires critiques de cette chère tante Huguette, à qui je dois mon doigté en décoration et mon sens aiguisé de l’esthétisme. Un peu découragée par tout le boulot qui m’attend et en pensant à mon horaire chargé de mai, j’estime que c’est peut-être le temps de me servir un deuxième verre de pinot, afin de bien évaluer la situation.

Le printemps, je l’attends impatiemment, mais dès qu’il se pointe sur mon balcon, j’angoisse. Quelle stratégie vais-je utiliser? Comment être efficace pour rendre mon beach house digne de porter ce nom? Boum! C’est Romy qui me rentre dedans en « bécyk » pour me rappeler que nous devons aller au dépanneur pour acheter des Mr. Freeze. Bleu pour lui et blanc pour moi. Je laisse mes préoccupations si futiles de côté pour profiter de ce temps doux avec mon Mr. Romy bleu. Sur le chemin du retour, je flaire le parfum délicat du lilas et j’en profite pour en remplir mon panier d’osier. Sur ma terrasse, l’opulent bouquet sera parfait… j’imagine aussi les coussins à pompons déjà en place!

Vous pouvez suivre
Bianca La Rochelle designer
www.biancalarochelle.com

MAI | CALENDRIER BIANCA
jeudi 4 mai  |  GALA CCIVS
mardi 16 mai  |  Ouverture Evoilà 5 St-Jérôme
vendredi 19 mai  |  Londres (Notting Hill)
mercredi 24 mai  |  Paris (Le Marais)

Chaise gypsy
par Bianca La Rochelle

Bianca La Rochelle

Je suis Bianca La Rochelle, designer intérieur éclectique et styliste. Je suis une artiste fashionista au style coloré, parfois boho-chic. Je me passionne pour les chaises et je suis amoureuse d’un homme merveilleux. Mais avant tout, je suis la maman d’un petit garçon de 8 ans plein de vie, Romy-Jacques. Je vis à 100 miles à l’heure dans ma Mini entre mon beach house à Saint-Zotique et le Plateau-Mont-Royal, sans parler de mes nombreuses escapades à la découverte des villes et des endroits les plus trendy au monde.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.