
1Sortir prendre l’air
Si tout est fermé le jour de Noël, la nature quant à elle, vous accueillera à tout moment. Allez-y pour une petite marche avec pitou dans le quartier ou une promenade à raquette dans un sentier, par exemple.
2Donner au suivant
À la période des Fêtes, de nombreux organismes sollicitent des bénévoles. Contribuez à la sécurité des routes en offrant de raccompagner des automobilistes avec Opération Nez rouge.
3Sortie au cinéma
Qui dit temps des Fêtes dit temps des gâteries! Sortez voir le film de votre choix au cinéma (oui, c’est ouvert le 25 décembre), et bonifiez l’expérience avec un large sac de pop corn (refill compris), un cola et des jujubes. Envie d’aller plus loin? Ajoutez des M&M aux arachides!
4Rendez-vous à l’église
Vous avez grandi dans une famille catholique? La traditionnelle messe de Noël pourrait vous faire revivre votre enfance, tout en vous proposant de vous ressourcer dans un établissement d’une beauté architecturale majestueuse.
5À vos pinceaux
Un artiste sommeille peut-être en vous. Il n’y a qu’un moyen de le savoir. Préparez-vous une journée artistique. Procurez-vous une toile vierge, un ensemble de base de peinture à l’acrylique ou à l’huile et laissez libre cours à votre imagination.
6Marathon télévisé
Des amis vous proposent sans cesse de nouvelles téléséries? Revêtez votre pyjama de molleton et enchaînez les épisodes de Scandal, Suits, This is us ou encore Westworld, par exemple.
7Opération ménage
Profitez de cette journée libre pour vider votre penderie. Mettez de côté les vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an, et allez les déposer dans une boîte de collecte d’un organisme local.
8Séance de dorlotage
Faites-vous couler un bain moussant, reposez-y de longues minutes en lisant. Masque, manucure, pédicure devraient également figurer au programme.
9Atelier culinaire
Pour vous régaler toute la journée, prenez le temps d’essayer de nouvelles recettes gastronomiques. Si vous manquez votre coup, personne ne le saura!
10S’inviter chez une amie
Si l’idée d’être seule vous donne le vertige, demandez à votre meilleure amie s’il vous est possible de joindre sa famille pour une partie de la journée.