Survivre à la rentrée en 10 étapes

1Congélo à la rescousse

On sort revues de cuisine et livres de recettes pour dénicher des idées de repas. Objectif : faire une recette qui se congèle chaque semaine en août, pour se permettre de souffler un peu en septembre.

2Un vent de fraîcheur

Après avoir subi les rayons de soleil et le chlore de la piscine, les cheveux sont fatigués. Une petite visite chez la coiffeuse sera la bienvenue pour avoir une nouvelle tête et faire sa fraîche lors de son retour au travail.

3Prescription essentielle

La journée de magasinage pour soi est un essentiel de toute bonne rentrée. Une fois les enfants habillés pour l’automne, on a bien mérité de renouveler son look. Surtout qu’on a la tête remplie d’idées après tous les magazines qu’on a lus à la plage.

4Encore et encore

On se donne l’impression que les vacances ne sont pas finies en se réservant tout de suite un week-end loin de la maison en septembre.

5On fait la folle

On fait une folie par semaine : cinéma un soir de semaine, café sur une terrasse en feuilletant un magazine, souper de filles…

6Grand ménage

Serviettes humides, lunettes soleil du plus jeune, tube de crème solaire, factures des vacances, dépliants ramassés lors d’une escapade… beaucoup de choses traînent dans la sacoche après les vacances, même quelques traces d’une journée à la plage. On vide tout et on ne garde que l’essentiel. On se sentira beaucoup plus légère.

7Rentrée colorée

Qui dit changement de saison, dit nouvelles tendances : le moment est venu de revoir sa trousse à maquillage. Ça prend des nouveaux rouges à lèvres et ombres à pompières qui s’agencent avec sa garde-robe renouvelée.

8Farniente

Après avoir organisé les vacances, préparé les bagages, perdu sa route, dormi dans une tente, défait les bagages, trouvé tout le matériel scolaire… Déclarer un week-end farniente est plus que nécessaire avant la rentrée. On reste en pyjama, on se commande une pizza, on regarde des films et on lit des livres… Une petite sieste et se mettre au lit tôt sont aussi de bonnes manières de faire le plein d’énergie.

9Comme un sou neuf

Samedi matin, direction le lave-auto pour un grand ménage intérieur et extérieur de la bagnole qui nous a transportés d’un bout à l’autre du Québec. On se donne l’impression d’avoir une nouvelle voiture pour le retour au boulot.

10Lunch funky

C’est le moment de se procurer un nouveau sac à lunch et des nouveaux plats pour se donner envie de nous faire de beaux lunchs. On les choisit colorés, ça rehausse l’expérience du repas. On profite de ses lectures d’été pour faire le plein d’idées, afin d’éviter les sandwichs plates et les restants du souper de la veille.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.