Tendances déco selon Bianca

L’automne est le bon moment de faire un blitz déco juste avant le temps des Fêtes. S’embarquer dans un gros projet de réno en octobre, qui nécessite démolition et construction, est assez périlleux pour être fini pour le Noël. Par contre, une bonne planification peut être réalisable pour revamper le look de 2 à 3 pièces si on sait vers quel style on se dirige. Une nouvelle peinture, un habillage de fenêtre, quelques petits meubles, un tapis et de beaux accessoires déco peuvent changer en un clin d’œil l’aspect de votre pièce souvent à moindre coût. Cependant, en magasin, il est difficile de s’y retrouver! On sent bien l’effort que les étalagistes y ont mis pour nous éblouir et surtout nous faire perdre la tête. Quoi choisir? Comment placer tous ces beaux objets à la maison? Est-ce que ça marche dans mon décor actuel? Par où je commence? Je vous dirais d’établir un budget, de déterminer le style qui vous ressemble le mieux, et dans lequel vous avez le goût de vivre pour les 5 prochaines années! Voici quelques tendances que vous verrez en boutique. Laquelle adopterez-vous?

Green botanique

Toc, toc! Qui est là? C’est l’automne et le temps froid qui arrivent à petits pas. Oh non, s’il vous plaît, encore un peu de verdure! Une tendance déco aux accents botaniques pour profiter d’un beau ciel green : des motifs aux inspirations végétales, des matières naturelles et de chaleureuses teintes de vert. On fait continuer l’été par des touches de vert ici et là avec terrarium, fines herbes qui ornent nos comptoirs de cuisine ou plantes artificielles si on n’a pas le pouce vert!

Voici comment j’ai intégré le green botanique dans mon dernier projet commercial, la boutique évoilà5 de Terrebonne.

So Blush

Cette tendance sublime, douce, belle et poétique a les joues roses, et toutes les filles l’ont dans la peau : surtout les adolescentes. Avec ces couleurs poudrées et cuivrées, ces petits animaux tellement mignons comme les flamants roses elle a tout ce qu’il faut pour nous remonter le moral quand approche la mauvaise saison. Prêtes à rosir de plaisir?

So Blush, so shiny!

Bohème du Nord

Les premiers flocons donnent envie de cocooning ou de prendre le large. Et pourquoi pas « mixer » les deux? C’est parti pour un voyage à la maison. La tendance Bohème du Nord transporte votre déco en Scandinavie. L’alliance entre le minimalisme scandinave, la chaleur nomade, l’esprit bohème (avec ses plumes et ses motifs ethniques), le tout bien emmitouflé dans des matières naturelles… cette tendance va vous faire frissonner… de bonheur!

Une de mes créations de style Bohème du Nord, la chaise Poca.

Gold

Du faste, du précieux, du fabuleux : la tendance Gold n’a pas peur d’en faire trop! Avec toutes ses dorures assumées, ses motifs d’inspiration art déco, sans oublier ses belles matières, cette tendance déco inspirée des plus belles avenues du monde se plaît à moderniser les classiques. Pourquoi faire simple quand on peut faire luxueux? Oserez-vous le gold?

Chez moi, j’ose le gold sans retenue!

Bianca La Rochelle

Je suis Bianca La Rochelle, designer intérieur éclectique et styliste. Je suis une artiste fashionista au style coloré, parfois boho-chic. Je me passionne pour les chaises et je suis amoureuse d’un homme merveilleux. Mais avant tout, je suis la maman d’un petit garçon de 8 ans plein de vie, Romy-Jacques. Je vis à 100 miles à l’heure dans ma Mini entre mon beach house à Saint-Zotique et le Plateau-Mont-Royal, sans parler de mes nombreuses escapades à la découverte des villes et des endroits les plus trendy au monde.

Suivez-moi
Bianca La Rochelle designer
www.biancalarochelle.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.