Voyager en basse saison

De la mi-septembre à la mi-décembre c’est une bonne période pour voyager, autant dans les paysages colorés du Québec que dans des destinations plus exotiques comme le Maroc.

Lorsque notre période de vacances est flexible, il est avantageux d’éviter de voyager entre la fin de juin et le début de septembre. À l’automne, on paye moins cher les billets d’avion et le logement, en plus d’éviter les grosses foules, particulièrement dans les sites touristiques ou les musées. Au Québec, on peut bénéficier de beaux rabais sur la location d’un terrain de camping ou d’un chalet à partir de la mi-septembre. À l’internationale, un billet d’avion peut parfois être deux fois moins cher en octobre qu’en juillet. Par contre, il faut s’armer de patience en voyant les autres prendre des vacances avant nous.

Choisir de partir en voyage à la basse saison est un moyen de réduire le budget de vacances. Vers où vous envolerez-vous?

Bons choix

En septembre et en octobre, la température est douce et le soleil est encore bien présent dans de nombreux pays. Ce qui rend plus agréables les balades en ville, les excursions en nature et les visites guidées extérieures. Maroc, Espagne, Portugal, France, Italie, Grèce, Indonésie, Tunisie, Turquie, Madagascar et États-Unis sont tous de bons choix de destination à l’automne.

Attention!

Par contre, ce moment de l’année estdéconseillé dans certains pays comme en Asie où c’est la mousson et dans les Antilles et en Amérique Centrale qui sont fréquemment touchés par des cyclones à cette période. Il est aussi fortement suggéré de se renseigner sur les fêtes locales qui peuvent faire grimper les frais d’un voyage et attirer les foules, comme la Thanksgiving aux États-Unis à la fin du mois de novembre ou La Mercè à Barcelone à la fin du mois de septembre.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.