Coach en poche

Après les entraînements sur DVD et sur les consoles Xbox et Wii, voilà que les applications volent la vedette. Avec la grande quantité d’applications disponibles, l’athlète caché en vous trouvera assurément chaussure à son pied.

Nike+ et Runtastic vous permettront de comptabiliser la durée, la distance, la vitesse et les calories brûlées de votre sortie de course à pied. Les encouragements d’un coach vocal vous motiveront le long du parcours. Une fois de retour à la maison vous pourrez facilement partager votre performance avec vos amis sur Facebook et conserver vos données.

Si vous êtes débutants en course à pied, l’application Couch to 5 k, est pour vous. Elle vous propose un programme de huit semaines, à raison de trois entraînements par semaine, pour vous lever de votre divan et réussir à courir cinq kilomètres. L’application est très facile à utiliser et le coach audio vous guidera dans les diverses étapes de votre apprentissage de la course.

Trop occupée pour vous entraîner? Avec l’application Seven, vous n’aurez pas d’excuse. En plus, aucune nécessité d’équipement de sport pour compléter les défis de sept minutes d’exercices. Si vous souhaitez donner un côté ludique à votre entraînement, tournez-vous vers l’application Fitocracy. Gagnez des points, passez des niveaux et déverrouillez des récompenses en faisant vos exercices.

Avec 71 postures, l’application Go Yoga est des plus complètes, que vous souhaitiez vous échauffer, vous tonifier ou vous relaxer. Les fiches illustrent les étapes des postures, les trucs pour mémoriser l’exécution et des commentaires sur les erreurs courantes.

Bien qu’elles soient fréquemment utilisées par les coureurs, Runkeeper ou Endomondo Sports Tracker vous offre l’avantage d’être multisports, donc aussi pratique pour vos randonnées de marche et vos parcours en vélo. En plus d’offrir un partage facile sur les médias sociaux, ces applications vous permettront de lancer des défis à d’autres utilisateurs ou de leur fixer un rendez-vous pour vous entraîner ensemble.

Conseil d’expert

Attention aux arnaques! La fraude informatique est un fléau qui ne cesse de croître avec le développement de nouvelles technologies. L’une des dernières escroqueries à la mode est l’appel téléphonique de fraudeurs se faisant passer pour des employés du support technique de Microsoft ou même de compagnie de service informatique de votre région.

Les escrocs appellent des particuliers et prétendent, par exemple, que l’ordinateur est infecté par un virus, puis offrent leur service pour remédier au problème. Par la suite les arnaqueurs demandent de prendre le contrôle de votre ordinateur ou essaient d’extorquer des données confidentielles et invitent à surfer sur un site web. Une fois que la personne a visité le site web, les fraudeurs peuvent accéder à distance à l’ordinateur et y installer un logiciel malveillant. Finalement, ils demandent de payer en échange de services rendus. En cas de refus de paiement, ils insistent, voire bloquent l’ordinateur.

Quoi faire si quelqu’un vous appelle et prétend appartenir à l’assistance technique de Microsoft ou autre compagnie :

Demandez s’il y a des frais ou un abonnement associé au « service ». Si oui, raccrochez. Ne donnez en aucun cas votre numéro de carte de crédit ou le contrôle de votre ordinateur, sauf si vous pouvez confirmer qu’il s’agit d’un représentant légitime d’une équipe d’assistance technique dont vous êtes déjà client. Notez les coordonnées des gens qui vous ont appelés et signalez-les immédiatement à vos autorités locales.

Par Patrice Ledoux – PC-TECK Informatique
590, av. Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 424-6205 – www.pc-teck.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.